Synopsis
“De terre et de mer”, le titre déjà désigne la Bretagne, l’antique terre d’Armorique, le “roc écumant” de Victor Hugo.C’est un portrait de la Bretagne que ce film nous propose, un portrait et non pas un inventaire; on y passe pas en revue les sites fameux, mais on y vit une journée de la Bretagne, une journée qui pourrait être celle-ci, aussi bien que celle-là, qui pourrait être d’hier et d’autrefois autant que d’aujourd’hui, une journée intemporelle que l’aube vient lentement éclairer et que le crépuscule fera disparaître, que rythment le flux et le reflux dans le battement répété de la vague.Sur le paysage de toujours, du gris de la nuit au gris d’une autre nuit, la lumière ouvre, déploie et referme l’éventail de ses couleurs.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Armor Films
- Exportation / Vente internationale : Armor Films
Générique détaillé (3)
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1959
- Durée : 20 min
- Numéro de visa : 22266
- Visa délivré le : 31/12/1959
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
- Cadre : 1.37
- Format son : Mono
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.