Synopsis
“Madeleine est l’histoire touchante d’une jeune fille qui aime son cousin Maurice d’une pure tendresse. Elle pardonne les fautes du jeune homme ; bien plus, pour le sauver de la ruine et peut-être de la déchéance, elle simule la pauvreté et vient le rejoindre à Paris pour lui demander aide et protection, confiante dans la droiture demeurée dans son cœur volage. Sûre d’elle-même, elle donne à son affection une forme presque maternelle. Le jeune cousin au contact de cette âme bienfaisante se ressaisit, il travaillera auprès de sa cousine. À cet instant, la jeune fille reparaît à la tête de sa fortune, donne sa main à Maurice et lui rend le château de son père.” Intérim
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (4)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Société Cinématographique des Auteurs et Gens de Lettres (S.C.A.G.L.)
Générique détaillé (1)
- Auteur de l'œuvre originale : Jules Sandeau
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origine : France (100.0%)
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1916
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
- Cadre : 1.33
- Format son : Muet
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.