Synopsis
Cette histoire dédiée à la fillette de Rhett Butler et de Scarlett O'Hara témoigne du regret pour les émotions disparues. Mais ce retour est tempéré par la dérision. Une homme de 35 ans, de retour dans la ville de son adolescence, retrouve, 15 ans plus tard, une femme qu'il a aimée. Elle vient de divorcer et tout est à nouveau possible. Et ils essayent, l'espace d'une soirée, de retrouver les paradis perdus. Mais l'histoire est étrangement répétitive et, en recherchant les rpves d'hier, elle réveillera en lui la douleur. Mais la douleur, elle-même, est lasse. Et ils perdront beaucoup pendant ces quelques heures, mais comme dit Fitzgerald (étant donné que la seconde moitié de la vie est un long processus d'abandon), tout cela n'aura pas beaucoup d'importance...
Générique
Réalisatrice (1)
Acteurs (2)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Marion's Films
- Production étrangère : Télévision Suisse Romande (TSR)
Générique détaillé (3)
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origines : France, Suisse
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1983
- Durée : 13 min
- Numéro de visa : 55389
- Visa délivré le : 12/04/1983
- Formats de production : 16 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 1.37
- Format son : Mono
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.