Synopsis
"Tout le monde a éprouvé ce phénomène: lorsqu'un regard est posé sur vous pendant un certains temps, vous le ressentez, physiquement. C'est ce qui m'est arrivé un jour pendant que je travaillais sur mes ordinateurs. Quelqu'un, quelque part, me fixait, et j'avais beau regarder autour de moi, pas le moindre humain en vue. "Humain?" Voilà l'erreur. Comme s'il n'existait pas d'autres regards. C'est en baissant les yeux que j'ai vu cette petite créature dressée sur ses pattes de derrière, toute faraude, et exprimant par le froncement répété de son nez un indiscutable intérêt pour mes modestes travaux. "Qu'est-ce que tu fais là, toi?" - et le temps de poser la question je me souvenais qu'en effet, la fille de ma voisine gardait en cage quatre petites rates. Personne n'a jamais su comment celle qui ne s'appelait pas encore Leila a fait pour s'échapper, mais elle était là."
Générique
Réalisateur (1)
Générique détaillé (2)
- Directeur de la photo : Chris Marker
- Monteur : Chris Marker
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Origine : France (100.0%)
- EOF : Non précisé
- Année de production : 2007
- Durée : 1 min
- Numéro de visa : 118.741
- Visa délivré le : 14/09/2007
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.