Synopsis
Une histoire née du rejet de la nature narcissique du cinéma moderne. Inspirés par la philosophie de Kuleshov, nous sommes partis à la poursuite de la chute de l'art sauvage du cinéma pour l'amour du cinéma. Nous aspirons à une nouvelle vague de films de mode. Un film qui peut faire appel à notre instinct et à notre identité mais qui se soucie également des questions importantes qui provoquent des conflits dans la société, afin d'atteindre un éclaircissement de la vertu orgastique.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : h7o7
Générique détaillé (9)
- Producteur délégué : Hadi Moussally
- Scénariste : Hadi Moussally
- Directeur de la photo : Olivier Pagny
- Auteur de la musique : Max Romain
- Monteur : Olivier Pagny
- Costumes : Marie Scirocco
- Cadre : Olivier Pagny
- Maquillage : Wallace Woo
- Participants : Nala Luuna Diagouraga, Adina Ntankeu, Laëtitia Eïdo, Diane Pernet, Thomas Lagrève, Féline Barre, Deila Vogur, Alexandre Jeanson, Raffaella Napoli, Rei Shaffer, Bonni Miller
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Expérimental
- Sous-genres : Vidéo art
- Thèmes : Amour, Art, Danse, Féminité, Identité, Poésie
- Langue de tournage : Sans paroles
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2016
- Durée : 13 min 48 secondes
- Formats de production : Vidéo numérique
- Type de couleur(s) : Couleur et noir & blanc
- Cadre : 16/9
- Format son : Stéréo
- Interdiction : Aucune
Ressources
Listing Festivals(1)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.