Synopsis
Depuis 1922, les studios de Boulogne-Billancourt ont accueilli les plus grands acteurs, réalisateurs et techniciens du cinéma français et ont donné naissance à de nombreux chefs-d’œuvre. Gabin, Belmondo, Delon, Signoret, De Funès, dirigés par Marcel Carné, Jacques Becker ou Gérard Oury, tous ont tourné dans les deux grands studios qui furent les emblèmes du cinéma français. Mais à partir des années quatre-vingt-dix, la télévision supplante le cinéma et les studios subissent une crise profonde.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Génération Vidéo
Générique détaillé (7)
- Producteur délégué : Bernard Louargant
- Scénariste : Bernard Louargant
- Directeur de la photo : Xavier Liberman
- Monteuse : Isabelle Feder
- Mixage : Bruno Ehlinger
- Narration : Philippe Torreton
- Participants : Jérôme Diamant-Berger, Pierre Lehré, Didier Decoin, Dominique André, Patrice Leconte, Françoise Arnoul, Danièle Thompson
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Sous-genres : Historique
- Thèmes : Architecture, Beaux-arts
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2020
- Durée : 56 min 4 secondes
- Numéro de visa : 152.305
- Visa délivré le : 02/10/2020
- Formats de production : Vidéo numérique
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 16/9
- Format son : Stéréo
- Interdiction : Aucune
Ressources
Listing Festivals(1)
Site internet(1)
https://vimeo.com/370134014
Aller sur le siteŒuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.