Synopsis
Alertée par des cris, la police pénètre dans la maison de Li-Fu_chi, un Chinois habitant près de Paris. Celui-ci affirme avoir eu les pieds brûlés, par des inconnus qui lui ont volé des perles. Mais les policiers ne trouvent aucune trace de brûlure. Le Dr. Darban, spécialiste de sciences politiques, estime qu'il s'agit peut-être d'un envoûtement. La police n'y croit pas, et soupçonne même un moment le Dr. Darban d'être coupable. Lorsque des cris éclatent à nouveau et que la police arrive chez Li-Fu-Chi, celui-ci affirme avoir été torturé, cette fois aux mains, puis cambriolé. Mais ses mains ne portent aucune trace. Le mystère reste entier, jusqu'à ce qu'un inspecteur découvre que le seul coupble est Li-Fu-Chi lui-même, qui, prétextant un vol, comptait toucher la prime d'assurance des bijoux.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (9)
Production et distribution (2)
- Productions déléguées : Filmtac, Gaumont-Franco-Film-Aubert (GFFA)
- Distribution France : Franfilmdis
Générique détaillé (3)
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1934
- Durée : 39 min
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
- Cadre : 1.37
- Format son : Mono
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.