Synopsis
Ce pays d'azur et de roc commence aux rivages incertains de la mer qui baigna jadis Aigues-Mortes. On y découvre d'abord des monastères, des abbayes, des villes, puis le sol s'élève et devient rocaille, là où le Pont du Gard nous indique le chemin de Nîmes, ancienne ville romaine que passionnent toujours les jeux du cirque. Le pays s'élève encore vers La Roque-sur-Cèze, Villeneuve-lès-Avignon, Uzès ; petit à petit, les villes se fondent aux rochers et les rochers ressemblent à des villes. La pierre taillée redevient roc et l'on pénètre au coeur même des Cévennes, rudes, solitaires, désertes, haut lieu du protestantisme, où retentit encore, comme un souvenir, le chant des Camisards qui, autrefois, bible et fusil en mains, sillonnèrent ce maquis.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Les Films Jean Lehérissey
Générique détaillé (5)
- Producteur délégué : Jean Lehérissey
- Directeur de la photo : Paul Launay
- Auteur de la musique : Bernard Gérard
- Auteur du commentaire : Jean Lehérissey
- Narration : Jean Négroni
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1965
- Durée : 22 min
- Numéro de visa : 30663
- Visa délivré le : 21/12/1965
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.