Synopsis
Dimanche se court le Grand Prix de Belgique, épreuve comptant pour les championnats du monde de moto. Vêtus de cuir et de casques, les spectateurs ont traversé leur pays dans la nuit. Aujourd'hui, c'est Spa qu'ils traversent ; le circuit est à moins de 10 kilomètres. Au parc des coureurs, derrière le circuit, on fait surtout de la mécanique. On y mange et on y dort aussi. Bref, on y vit, on y vit même six fois par an. Les courses se succèdent tout au long de l'été ; elles rassemblent les mêmes hommes autour des mêmes machines et si, d'un pays à l'autre, à chaque épreuve, les circuits diffèrent, les parcs, eux, se ressemblent.
Générique
Réalisateurs (2)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Générale Ciné Télé
- Coproduction : Les Films du Centaure
Générique détaillé (4)
- Directeurs de la photo : René Vernadet, Robert Destang, Gérard Berger
- Auteurs de la musique : Michel Portal, P. Cullaz
- Monteuse : Jacqueline Meppiel
- Ingénieurs du son : Jean-Louis Ducarme, Jean-Claude Laureux, Jean Nény
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Thèmes : Sport
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1966
- Durée : 16 min
- Numéro de visa : 32537
- Visa délivré le : 27/12/1966
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.