Synopsis
Ici, où Balzac fit venir Raphaël, le héros de "La Peau de chagrin", dans une ultime tentative pour retenir la vie qui fuyait à chacun de ses désirs, le fantastique demeure : sur les cîmes où pousse encore l'herbe des sorcières, en la vallée des Saints où les sculptures naturelles d'argile rouge rivalisent avec celle des artisans de Besse ou d'Orcival. Au pied du plus haut sommet de la France centrale, où les sports d'hiver ont apporté leur "machinerie", les eaux bienfaisantes continuent pourtant d'attirer la grande foule de l'été qui, comme le héros de Balzac, sent instinctivement le besoin de se rapprocher de la nature et des émotions vraies.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Pathé Films
Générique détaillé (4)
- Scénariste : Claude Thomas
- Directeur de la photo : Quinto Albicocco
- Auteur du commentaire : Claude Thomas
- Narration : Jean Topart
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Thèmes : Tourisme
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1965
- Durée : 12 min
- Numéro de visa : 30101
- Visa délivré le : 29/12/1965
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.