Synopsis
La Chine est avant tout un immense effort collectif pour construire une formidable société industrielle. Pour conserver à cette tache titanesque son élan et sa force, il faut mobiliser en permanence les énergies, et unir périodiquement toute la nation dans le soutien d'une grande cause nationale ou internationale. Formose, c'est pour la Chine populaire une menace et la justification d'une mobilisation permanente.
La Chine de demain sera-t-elle la Chine de la reconquête, la Chine de l'expansion ?
Que deviendra-t-elle entre les mains des cent millions d'écoliers, ces héritiers de la Révolution, qui ne l'ont pas faite mais l'ont trouvée dans leur berceau ? (synopsis d'époque)
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Argos Films
Générique détaillé (3)
- Producteur délégué : Anatole Dauman
- Directeur de la photo : Michel Parbot
- Auteur du commentaire : Christophe Berger
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1965
- Durée : 27 min
- Numéro de visa : 31354
- Visa délivré le : 31/12/1965
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.