Synopsis
J’ai beaucoup d’images, trop peut-être, tournées dans le monde entier. Certaines ont donné des films, d’autres sont restées hors-champ. Aujourd’hui, avec le recul, j’ai envie de les ressortir pour les assembler différemment afin qu’elles créent une autre vision du monde, un autre sens. Il s’agit simplement de les faire correspondre pour qu’elles nous donnent de nouvelles histoires, pour qu’elles nous révèlent le tour d'un monde.
Le film est un récit onirique traversé par les rebelles de Papouasie occidentale, les divinités contemporaines du Japon, les villes fantômes de l’Arctique, les feux éternels d’Inde et les paysages intimes du réalisateur. Un film mashup qui interroge avec singularité et poésie notre monde contemporain.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : aaa production - Animation Art graphique Audiovisuel
- Distribution France : Saint-André-des-Arts
Générique détaillé (10)
- Producteur délégué : Matthieu Lamotte
- Scénariste : Damien Faure
- Directeur de la photo : Damien Faure
- Auteur de la musique : Xavier Roux
- Monteur : Damien Faure
- Ingénieur du son : Nicolas Bredin
- Producteur : Damien Faure
- Voix : Iabe Lapacas, Agnès Tassel, Augustin Berque, Damien Faure
- Mixeur : Nicolas Bredin
- Participants : Florence Reymond, Louise Faure, Satya Dusaugey, Ludmila Ruoso, Lou Castel
Visionner ce film
Regarder Le Tour d'un monde en VOD
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
Ressources
Dossier de presse(1)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
Nikah, de Mukaddas Mijit & Bastien Ehouzan
2017, région ouïghoure. Dilber, jeune femme de vingt-sept ans encore célibataire, fait face à des pressions pour trouver un mari. Son amie Gulnur, qui vit à Paris et avec qui elle partage son quotidien par téléphone, lui propose alors une solution.