Synopsis
Dix septembre 1989, dans les arènes d'Arles, la carrière tauromachique de Christian Montcouquiol dit Nimeno est interrompue. Il est fauché en pleine gloire par Panolero, un taureau de l'élevage Miura, la moelle épinière écrasée au niveau des vertèbres cervicales. Deux ans plus tard, dans l'incapacité de redevenir matador de toros, il se donnera la mort. Il fut le plus célèbre des toreros français du XXe siècle, celui qui a combattu le plus de taureaux et triomphé le plus régulièrement. Portrait souvenir : Nimeno dans l'arène et Christian en famille avant et après les corridas ; les entraînements, les voyages, les préparatifs avant les combats.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : La Cité Films
Générique détaillé (5)
- Producteur délégué : Hervé Pernot
- Scénariste : Hervé Pernot
- Monteur : Hervé Pernot
- Ingénieur du son : Richard Hamon
- Directeur de production : Jean-Pierre Zirn
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1987
- Durée : 13 min
- Numéro de visa : 670131
- Visa délivré le : 04/02/1988
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.