Synopsis
Fin de l’an 2000 à New York. Mon père, Michel Cohen, cumule vingt-quatre chefs d’accusation pour fraude et encourt trente ans de prison. Il part en cavale avec ma mère, ma sœur et moi. Vingt ans plus tard, je raconte notre histoire.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : CinéFabrique
Générique détaillé (9)
- Scénaristes : Noah Cohen, Samir Titi
- Directeur de la photo : Noah Cohen
- Monteuse : Lisa Raymond
- Ingénieur du son : Samir Titi
- Voix off : Noah Cohen
- Monteuse son : Tiphaine Depret
- Etalonnage : Joachim Larrieu
- Mixage : Maëlle Page, Solen Chouvet
- Participants : Ulrike Zankel, Michel Cohen
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Thèmes : Fait divers
- Langue de tournage : Anglais, Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
Actualités & distinctions
Sélections (1)
Palmarès (1)
Festival international de programmes audiovisuels documentaires de Biarritz - FIPADOC
France, 2023
Prix Jeune Création
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.