Synopsis
Dans une forêt très ancienne, sous un ciel étoilé, douze aveugles attendent le retour de leur guide, un prêtre. Frigorifiés, perdus dans l’espace et le temps, ils meublent l’interminable attente en tentant de faire connaissance. Représentants d’une humanité aux abois, gangrenée par son individualisme, ils se retrouvent confrontés à l’étrangeté de l’autre et à leur incapacité à s’adapter à leur environnement. S’appuyant sur le texte très actuel du dramaturge belge, INVIVO, transpose ce récit et plonge le spectateur, équipé d’un casque de réalité virtuelle, dans un voyage métaphysique et introspectif au cœur d’un paysage brut, sensible et poétique.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Collectif Invivo
Générique détaillé (4)
- Développement : Antoine Vanel
- Adaptation : Julien Dubuc
- Ingénieur du son : Pierrick Chauvet
- Création sonore : Grégoire Durrande
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Expérimental
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2021
- Durée : 30 min
- Formats de production : VR
- Interdiction : Moins de 12 ans
Actualités & distinctions
Sélections (1)
Palmarès (1)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.