Synopsis
Journal d'une cover-girl européenne qui, avec son photographe et un mannequin du pays visité, effectue une série de photos de mode, dans les cadres les plus divers de l'Angola. forêt vierge, désert, réserve d'animaux, chutes d'eau géantes, plages, et enfin Luanda, la capitale moderne avec sa forteresse.
Mais ce cadre prend, grâce à la population, un intérêt humain. Les contacts avec des villageoises, avec des pêcheurs, un trajeet pittoresque en chemin de fer, donnent à notre cover-girl, à la fin de sa missio galopante, l'nvie de mieux connaître ce pays dont elle a perçu l'intérêt profond.
Milita, qui joue le rôle du mannequin angolais, est une chanteuse réputée.
Générique
Réalisateur (1)
Actrices (2)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Les Films de l'Olivier
Générique détaillé (5)
- Scénariste : Jean Leduc
- Directeur de la photo : Guy Tabary
- Auteur de la musique : Dino Castro
- Auteur du commentaire : Jean Leduc
- Narration : Odile Poisson
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1968
- Durée : 14 min
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.