Synopsis
Depuis la nuit des temps, partout dans le monde, la musique rythme les vies.
Au fil du âges, elle a voyagé, évolué, s'est muée, transformée. Les cultures s'inspirent mutuellement jusqu'aujourd'hui où elles se mêlent tant qu'il devient difficile d'en discerner les origines. La musique comme les hommes se mondialise.
L'Europe, de ce point de vue, est un observatoire idéal, à mi-chemin entre tradition et globalisation. Que reste-t-il des musiques traditionnelles, comment ceux qui la font la vivent et la ressentent ?
Avec eux, durant sept mois sur les routes d'Europe, nous avons tenté de dessiner les contours d'un art divers, d'une culture multiple mais toujours animée par les même valeurs et les mêmes espoirs, le partage et l'échange au coeur des notes.
Générique
Réalisateurs (2)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Les Lignes Imaginaires
Générique détaillé (3)
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Thèmes : Musique
- EOF : Non précisé
- Année de production : 2017
- Durée : 59 min
- Numéro de visa : 146.990
- Visa délivré le : 02/11/2017
- Type de couleur(s) : Couleur
Ressources
Site internet(1)
https://www.facebook.com/LSDALEFILM
Aller sur le siteŒuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.