Synopsis
Depuis quatre jours déjà, le câble téléphonique se lovait dans les cuves d'acier du Vercors. Il fallait que tout soit prêt pour ce soir car le navire allait voguer vers la Grèce pour y dérouler le troisième tronçon d'un câble sous-marin de 2.850 circuits téléphoniques. C'est en 1850 que le premier câble télégraphique reliait la France à l'Angleterre. Quinze ans plus tard, il traversait l'Atlantique et ses 65.000 kilomètres quadrillaient bientôt toutes les mers du globe. Enfin, en 1956, le câble devenait téléphonique. Au large de Malte, le Vercors reprit sa route, lentement, déroulant maintenant derrière lui son câble sous-marin. A bord du Vercors, le 1.885ème kilomètre de câble allait être tiré et relié à la station terminale grecque.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Ministère des Postes et des Télécommunications
Générique détaillé (1)
- Directeurs de la photo : Gérard Grenier, Yves Ducru
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1981
- Durée : 16 min
- Numéro de visa : 55726
- Visa délivré le : 11/06/1982
- Formats de production : 16 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.