Synopsis
Série Rêves, épisode 1.
Julien a adoré le confinement, il en a marre du collège. Sara a découvert les mouvements féministes et antiracistes sur les réseaux, le confinement l’a politisée même si elle ne sait plus comment travailler en cours. Noa regrette que tout le monde soit sur son téléphone, lui il préfère s’occuper en faisant des gâteaux au chocolat. Mais comment sera le futur si le présent ressemble à ça ?
Louise annonce la couleur, pour elle il n’y aura pas de vie humaine plus tard, tout va s’arrêter un jour. Sébastien imagine un monde où la technologie sera partout, jusque sous notre peau. Emma en a marre de confondre les satellites avec des étoiles filantes. Ce n’est pas de la faute de leur génération il fallait y penser avant.
Générique
Réalisateurs (2)
Production et distribution (1)
- Productions déléguées : Mujō Production, Compagnie F
Générique détaillé (9)
- Productrices déléguées : Sarah Benoliel, Raphaèle Dumas, Line Peyron
- Directeur de la photo : Pascal Catheland
- Auteur de la musique : Giani Caserotto
- Monteurs : Pascal Catheland, Arthur Perole
- Ingénieurs du son : Arthur Perole, Bertrand Wolff
- Costumes : Camille Penager
- Monteur son : Sacha Mikoff
- Etalonnage : Matthieu Weil
- Mixage : Sylvain Adas
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Thèmes : Adolescence, Danse
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 2023
- Durée : 23 min
- Numéro de visa : 158.709
- Visa délivré le : 28/09/2023
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 16/9
- Format son : 5.1
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.