Synopsis
L'histoire d'une jeune fille d'Asie du Sud qui passe à l'âge adulte et qui découvre sa sexualité. Elle doit surmonter sa honte et sa peur pour trouver sa force intérieure et ses véritables super-pouvoirs. Avec l'arrivée de ses premières règles, le monde de Maya est bouleversé car elle est confrontée aux traditions restrictives de sa famille conservatrice et à un monde de honte cachée, de stigmatisation et de tabous dans le Londres contemporain.
Odyssée de la femme et de la féminité, faisant référence à d'anciens symboles du pouvoir spirituel et féminin, la pièce associe le réel et l'imaginaire pour tracer des voies possibles vers la résilience et la justice. La joueuse doit découvrir un pouvoir radical fondé sur l'amour de soi, l'attention et la solidarité.
Générique
Réalisateurs (2)
Production et distribution (2)
- Coproductions : Floréal, France Télévisions
- Productions étrangères : JAPC, Meta VR for Good, Meta
Générique détaillé (2)
- Producteurs étrangers : Liz Rosenthal, CJ Clarke, Amy Seidenwurm, Ryan Genji Thomas
- Producteurs : Avi Amar, Katayoun Dibamehr, Jeanne Marchalot
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Animation
- Origines : Etats-Unis, France, Royaume-Uni
- EOF : Non précisé
- Année de production : 2024
- Durée : 33 min
Actualités & distinctions
Actualités (3)
Sélections (5)
Palmarès (2)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.