Dans les années 90, Washington DC est la « capitale du crime » aux États-Unis. Dale Sutherland, un jeune pasteur-policier, va devenir un maître dans l'art de l'infiltration, filmant à leur insu les criminels et usant d'identités fictives : mafieux italien, proxénète, trafiquant de drogue, producteur de rap...