Gwen est dans sa dernière année de lycée, alors que sa mère vient de mourir. Elle vit à Morlaix, une petite ville bretonne. Un jour, en plein cours fait irruption Jean-Luc, un Parisien sophistiqué, cultivé et magnétique. Intriguée par sa personnalité, la jeune fille ne peut s'empêcher de se sentir attirée par lui. Dans un moment d'intimité, le jeune homme lui confie que quelques années plus tôt, son frère est mort soudainement.