Mexico 1864 : la guerre civile règne entre les fidèles du président Juarez et les partisans de l'occupation française. Un toubib allemand, le docteur Karl Sternau, doit servir d'intermédiaire entre les deux factions, mais rapidement il se trouve mêlé à une sombre histoire de trésor aztèque. Ces richesses sont convoitées, bien sûr, par une foule de personnages divers et peu recommandables...