Le jeune Hans Van Harnim est enchanté à l'idée d'étudier le remarquable carillon qu'abrite un vieux moulin situé en plein coeur de la campagne néerlandaise. Il est accueilli par le professeur Wahl, un sculpteur célèbre, sa fille, Elfi, atteinte d'un mal incurable, et le médecin qui la soigne, le docteur Bohlen. Elfi s'éprend immédiatement de Hans et se donne à lui sans attendre. Hans est rongé par le remords. C'est Liselotte, son amie d'enfance, qu'il aime. Lors d'une entrevue orageuse, Elfi meurt subitement. Traumatisé, Hans quitte le moulin. Victime d'un accès de fièvre, il s'alite. A son réveil, il apprend qu'Elfi est vivante...