Un bureaucrate, sans grand éclat, doit épouser la fille de son supérieur au ministère. Un week-end est planifié à la campagne. Mais Paul voit tous ses projets de mariage échouer par l’arrivée imprévue et dévastatrice de la “petite chocolatière”, fille unique et gâtée d’un richissime fabricant de chocolat. Il ne cache pas sa pensée à la petite peste, qui tombe sous le charme de cet homme qui ose lui résister.