Gombo, jeune éleveur mongol, vit avec sa famille dans une yourte en pleine steppe. La vie , que seul un oncle fantasque vient troubler, faite de geste quotidiens, s'écoule en parfaite harmonie avec la nature. Sergeï, employé d'une entreprise Russe, en poste dans la ville la plus proche, tombe en panne avec son camion non loin de la yourte de Gombo, où il trouve refuge. Entre les deux hommes, que tout sépare, une singulière amitié va progressivement s'installer.